Effet « Waouh » garanti à Malaguet

Le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez, le département de la Haute-Loire (43), ainsi que les communes d’Allègre et de Monlet, ont souhaité mettre en lumière l’activité de vélorail, déjà plébiscitée par un large public depuis deux ans.

Au départ de la gare d’Allègre, deux panneaux vous invitent à découvrir cette charmante petite cité de caractère et son riche patrimoine médiéval. Dès les premiers coups de pédale, la balade commence dans l’epsace et le temps. La voie ferrée plus que centenaire longe les volcans du mont Bar, du mont Baury, traverse les paysages agricoles, rejoint les hautes futaies typiques du Livradois-Forez.

À l’arrivée en gare de Malaguet, l’effet « Waouh » est garanti : une fresque de 20 mètres de long, réalisée par le grapheur de renommée internationale Camille Alberni, alias Dégé, vous accueille. Cette œuvre poétique évoque l’histoire du rail et dans un trait de couleurs, l’extraordinaire richesse biologique du lac de Malaguet, situé à deux pas.

« Work in progress ». Les symboles alphabétiques sont dessinés par l’artiste. C’est une méthode d’esquisse et de repérage particulière à Dégé. Ils sont recouverts au fur et à mesure de la création.
Quelque jours plus tard, l’oeuvre est avancée.

Cet artiste passionné par la nature a su magnifier ce lieu pour le plaisir de tous. Venez découvrir cette création unique et laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages, le souvenir des trains à vapeur et l’art qui les met en valeur.