Comme chaque année, une cérémonie a eu lieu à la salle polyvalente, en présence cette année du Sénateur Laurent Duplomb, duDéputé Jean-Pierre Vigier, de la Présidente du Département Marie-Agnès Petit, des Vice-Présidents de l’Agglomération du Puy-en-Velay Roland Gobet et Philippe Meyzonet et des conseillers municipaux.
Dans son discours, le Maire, Philippe Ritter, a souligné les difficultés et les dangers de la situation internationale, nationale et même locale survenus en 2024.
Il a rappelé les réalisations de l’année, en particulier en matière de sécurisation du réseau de distribution d’eau, de travaux routiers, d’adressage, d’aménagement du cimetière etc.
Il a félicité les parents de Maël, Mewen, Ofélia et Soan qui ont eu la bonne idée de naître l’an dernier.
D’ailleurs, le résultat du recensement montre une quasi-stabilité du nombre d’habitants de la commune.
Il a tracé les perspectives pour l’an prochain qui verra la réalisation des travaux de rénovation du presbytère avec 4 logements proposés à la location, la poursuite des travaux sur le réseau d’eau, un projet de revitalisation du centre-bourg, la venue d’une délégation allemande en avril, les travaux préparatoires au déploiement de la fibre etc.
Il a promis que les taxes municipales n’augmenteront pas.
Il a souhaité que loin de l’agitation du monde, le village préserve sa sérénité.
La cérémonie s’est achevée par la dégustation de la galette traditionnelle.